Le 29 octobre, j’ai eu le plaisir de représenter l’ADRNS (Association pour le Développement des Relations entre le Nord et le Sud) lors du panel d’experts sur les opportunités à saisir en Afrique au Musée Social de Paris, avec My Creo Academy.
Au cœur de mon intervention, un message clé pour la diaspora : avant d’investir en Afrique, il est crucial de bien analyser les filières et la chaîne de valeur pour s’assurer de réellement créer de la valeur ajoutée. Imiter les initiatives déjà présentes n’apporte rien d’autre qu’une charge mentale élevée, des maux de tête, voire des AVC ! Pour réussir, il faut se concentrer sur les secteurs porteurs, innover et identifier des niches pour impacter durablement le continent.
Un immense merci à Moktar FARHAT, Mohammed Haddou de My Creo Academy et son équipe Marie Attafi, Milly Niati pour cette initiative enrichissante ! Et bravo aux autres panelistes Fatimata NIANG et Nancy G Sallya , Adama Diallo, Tanguy NGAFAOUNAIN-TABISSI 🧗🏿♂️ , Jouldée Soumare, Jack-Hermann NTOKO et Raheem Attoumane.
Cap sur un avenir prometteur pour l’Afrique ! 🌍